à Barcelone avec Grégory Herpe

Lorsque j’ai découvert le travail photographique de Grégory Herpe, j’ai de suite eu un coup de cœur, et eu envie d’un shooting photo avec lui. Il y a une vraie touche « Grégory Herpe », qui mêle profondeur du regard de photographe, traitement des noirs et blancs très contrasté, mise en scènes conceptuelles et un peu à rebrousse-poil. Et de l’humour par-dessus ça. Tout les ingrédients pour me plaire.

Lorsque nous nous sommes rencontrés, j’étais un peu impressionnée, je savais qu’il avait photographié de nombreuses célébrités comme Gérard Depardieu, Iggy Pop, Jacques Dutronc, Patti Smith, Deep Purple, Gossip, Benjamin Biolay, les BB Brunes, Diam’s, Roberto Alagna, Julien Clerc, Omar Sharif, Micky Green, Kassav….

Il a de suite trouvé l’idée qui serait le fil rouge du shooting : faire tenir mes toiles dans la rue par les passants, de façon à recréer une galerie à ciel ouvert, humaine…!

Il ne nous ne manquait plus qu’ à trouver ensemble le lieu adapté, qui rassemblerait suffisamment de passants, et d’urbanité. Nous essayâmes Toulouse, puis Barcelone, qui s’avéra être la ville idéale : cosmopolite, internationale, bouillonnante de vie, sûr qu’elle nous fournirait les conditions adéquates!

Une fois sur place, munis d’une dizaine de châssis, nous nous arrêtâmes sur les ramblas, au milieu des touristes du monde entier.  Plusieurs personnes, d’Italie, d’Allemagne, des Pays Bas, de Catalogne, Du Royaume Uni, … acceptèrent avec enthousiasme de tenir les tableaux le temps d’une photo, et le résultat fut saisissant! A voir ici : http://la-vie-revee-d-artiste.com/art/?preview=true&preview_id=74&preview_nonce=c8eba52487

 

Si je vous ai donné envie de mieux connaître Grégory Herpe et son travail photo, suivez le lien en cliquant ici :

http://www.gregoryherpe.fr/biographie/

Writen by Gwéna

artiste peintre plasticienne