ambiance rue pop

Le mois de novembre a été consacré à une commande sur un sujet nouveau pour moi : une rue, et pas n’importe laquelle ; une rue du vieux Tulle en Corrèze : la Rue de la Barrussie.
j’ai réalisé plusieurs esquisses au fusain, pour trouver le bon angle  à partir des clichés de mon ami Fred, et de longues balades sur streetview. Je voulais vraiment qu’on entre dans cette rue, qu’il y  ait une vraie sensation d’espace! Je suis revenue finalement à cette photo, qui transmettait la bonne perspective.

C

Je décidais d’employer mes nouvelles couleurs fluo, et de traiter le sujet comme un univers onirique, j’avais envie, comme d’habitude que ce soit fun! Surtout, j’ai peint le tableau dans une ambiance d’atelier d’orage. en plein épisode cévenol, avec une pluie battante autour de moi, la foudre qui tombait partout autour et la musique salsa à fond pour me réchauffer et me donner de l’énergie!

20141120_143022 20141121_162321 20141121_162347 j’aime cette étape quand la toile est gorgée d’eau, et que j’attends de voir le résultat…

En clin d’œil à mon commanditaire, j’ai glissé  au premier plan la super Cinq five, (on la voit sur la photo qui servit de modèle au tableau), car nous avions à nos 20 ans fait pas mal la fête grâce à la même voiture, bien vintage aujourd’hui!

rue de la barrussie« Rue de la Barrussie swingy pop – acrylique 40X 50cm »

 

Et, surprise! mon travail d’ambiance de rue a inspiré Renata, dessinatrice blogueuse qui suit de près mes réalisations, comme en témoignent ses nombreux commentaires ici! Elle s’en est inspiré pour réaliser ses fameux croquis au bic dans son article la rue comme lieu d’inspiration, à lire en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://lesimages2renata.com/la-rue-lieu-dinspiration/

Writen by Gwéna

artiste peintre plasticienne