making of de la toile : »Sous le soleil exactement »

Je fais partie d’une association d’artistes qui se donnent des thèmes pour réaliser des expositions de groupe. Lorsque le thème « le mètre carré » est a été voté, j’ai de suite fait plusieurs associations d’idées :

« y’a du monde au m² », est la première phrase qui m’est venue en tête.

Puis une image m’est revenue en tête : celle d’une photo aérienne verticale de la plage de Torreilles, vue un an plus tôt chez des amis, dans le bluffant ouvrage de Rémy Michelin, el Païs d’Aqui.

 

Lorsque j’ai feuilleté ce beau livre chez des amis, j’ai été saisie par le niveau de détail et la puissance d’évocation de la photo. el pais torreilles       Il ne me restait plus qu’à trouver la technique, qui me permettrait de retranscrire la foule à la plage, le tout sur un m² de toile.

 

 

Je décidais de sculpter des corps, plutôt que de véritablement les peindre, car il yen avait tellement que je en me voyais pas peindre avec un pinceau  » à trois poils »!!!!

 

Heureusement, la solution me fut donnée par mon spécialiste Beaux arts  : mettre un mélange à base de modeling paste dans une poche à douille.

La poche à douille étant trop grande, vu l’échelle des corps, voici l’outil idéal que j’improvisai : une seringue. Et voici le résultat:

Ne restait plus qu’à retranscrire l’ambiance solaire, la multitude des parasols!

 https://www.youtube.com/watch?v=o6aWDFmkCUw

Writen by Gwéna

artiste peintre plasticienne