du croquis à la réalité

En ce moment, la nature resplendit, et tout ce qui peut faire des fleurs fleurit !

pissenlits
pissenlits du domaine de Fa- ©MysterZ

La Nature fabrique des fleurs, des fleurs, des fleurs……comme moi depuis que je prépare l’exposition « artistesàsuivre » dans la Haute Vallée de l’Aude qui aura lieu le weekend de l’Ascension !

Car j’ai dessiné et imaginé un tapis de fleurs bleues sous le platane du domaine de Luzenac à Fa (le domaine agricole dans lequel j’expose), comme un écho irréel au bleu du ciel, dans cette campagne si verte, où seuls les bleus des chardons y répondront.

croquis installation fleurs bleues_par Gwéna 2015
croquis de l’installation-©Gwéna

J’avais besoin de vérifier où j’en étais, par rapport à ce que j’avais imaginé et dessiné; j’ai donc posé mes fleurs au pied de pins, près du lac où nous allons faire notre footing en famille.

J’en ai thermocollé quelques 200, réalisées avec les bouchons de bouteilles de lait. Est-ce suffisant par rapport à ce que j’ai dessiné?

du croquis à la réalité_par Gwéna 2015
Un tapis de fleurs bleues – ©MysterZ
test installation fleurs bleues_par Gwéna 2015
Semis des Fleurs- ©MysterZ
20150426_172049-1
Un dimanche de pluie : atelier de fabrication de fleurs de bouchons en famille ©MysterZ

 

Comment vous trouvez ça ? C’est prometteur, non? Et pour que l’impression soit vraiment saisissante dès l’entrée du Domaine de Luzenac, je relance la fabrication pour qu’il y ait un tapis de fleurs beaucoup plus vaste sous l’arbre!!!  motivée! Rendez-vous bientôt pour le résultat…Ça approche, et ce n’est qu’une partie de ce que je vous réserve.

 

Writen by Gwéna

artiste peintre plasticienne

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *