portrait pop xxl

Vous avez du remarquer le retour des couleurs fluo dans le design, le vestimentaire…!! Vingt ans après sa création! Aujourd’hui le monde de l’art, de la mode, coiffure et stylisme  s’en approprient les tonalités, pour pousser toujours plus avant les curseurs de la colorisation.

portrait zoom

Et nous créer un monde plus gai, en accord avec les 25 ans de l’anniversaire de la mort d’Andy Wahrol, le pape du Pop Art.

J’ai eu envie de jouer le jeu! Non pas sur mes vêtements, mais sur ma dernière toile, et le résultat a été que j’ai enrichi ma palette d’une façon que je n’avais pas prévue. En mélangeant les couleurs fluo aux couleurs traditionnelles, j’ai obtenu des teintes assez inouïes! et sur un portrait XXL, car les bouchons recyclés, mon matériau fétiche, ont donné l’échelle du tableau tout entier, ensuite.

Reportage en photo :

 

  • L’inspiration:

20140830_164125

 

 

 

 

  • Les lunettes en bouchons recyclés, qui induiront la taille du tableau tout entier…

L1070425

  •  Ca sèche, et je suis au chevet de mon portrait, je veille sur l’évolution des flaques d’eau pigmentées plusieurs fois par jour

L1070470

  • J’ai fixé les bouchons thermocollés sur le support, et j’emmène mon portrait en extérieur à la tombée de la nuit. il s’agit de vérifier comment les couleurs réagissent dans la pénombre. Je m’aperçois qu’il faut que je reprenne le dessin, c’est aussi en sortant de l’atelier que ça me saute aux yeux.

L1070523

  • Voici le résultat final…

portrait pop jambettes

portraitPopxxl_parGwénaëlle Piquepaille

Si vous souhaitez en lire un plus sur les 25 ans de la mort d’Andy Wahrol : cliquez  ici

http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/22/andy-warhol-anniversaire-mort_n_1294270.html

Writen by Gwéna

artiste peintre plasticienne