musique!

En ce moment, je peins des portraits, et des portraits de musiciens…. Pourquoi???

j’ai remarqué combien les gens qui jouent de la musique, et qui dansent sont beaux…ça leur vient de l’intérieur, ça transporte, ça transcende, c’est tellement lumineux.
et puis j’avais envie de rendre hommage comme ça à ces musiciens qui font tellement de bien dans ma vie. alors, j’ai commencé par Lenny Kravitz, musicien intégral et designer, puis Ayo, reine et mère de l’humanité au sourire resplendissant, puis Charlie Winston, qui en magnifique vagabond bohème redonne espoir !

I love Your Smile
I love Your Smile – acrylique 100cm X 100cm – inspiré par la chanteuse AYO ©:Gwéna

Et puis, il fallait que je retranscrive toute la musique que j’ai à l’intérieur.

Le tableau « Lenny Pop » c’est d’abord l’histoire d’une musique en ode à l’amour, celle de Lenny Kravitz. C’est une photo de lui, scotchée sur mon bureau qui a servi de point de départ.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet artiste, c’est un musicien intégral, qui compose et joue tous les instruments de ses albums.

Lenny Kravitz est aussi un designer, qui créée des intérieurs baroques à la décoration pointue. Je vous invite à visiter son immeuble parisien :

le palais rock de Lenny Kravitz

Je laisse le soin à des personnes qui ont plus de mots que moi le soin d’exprimer la haute valeur d’amour que je ressens, et, plus que tout une valeur spirituelle, que certains ont pu ressentir, souvent à l’aune de l’expérience de la maladie d’ailleurs.

Lenny POp
« Lenny POp » acrylique 100cm X 81cm – encadré et emballé prêt pour expédition © Gwéna

Pour les tableaux, d’Ayo « I Love Your Smile » et Charlie Winston « So mUsic » c’est la joie et une grande confiance dans l’humanité qui m’ont donné envie de tracer leur portrait. alors, enjoy!!!!

Charlie Winston
« So Music » – inspiré du chanteur Charlie Winston – zoom sur le visage – acrylique 100cm X100cm

Artist at work

Ça ne vous a probablement pas échappé, en ce moment je prépare une exposition « Artistes à suivre 2015 », qui a lieu le weekend de l’ascension.

J’ai été retenue pour exposer avec une cinquantaine d’artistes, pendant 4 jours. Alors le weekend dernier, profitant de la dernière réunion de préparation de l’événement, j’ai refait un petit « tour du propriétaire » chez Mario et Marie-Pierre au Domaine de Luzenac, commune de Fa (11).

Et voilà le nouveau challenge de ce joli mois de mai : réaliser quelques 350 fleurs en bouchons recyclés afin de déposer un parterre de fleurs dans le domaine!! L’an passé, à la même époque, je thermocollais 13000 bouchons recyclés pour réaliser mon cube…décidément le printemps est ma période de travail la plus intense!!!

fleurs
Quelques fleurs de Gwéna au domaine de Luzenac ©MisterZ

 

platane
Des fleurs bleues au pied du platane de la cour ©MisterZ
expos1
Le mur de la grange sera une cimaise le temps d’un weekend, avec un parterre de fleurs en bouchons recyclés le temps de la manifestation ©MisterZ
Yves
MisterZ m’offre un bouquet de fleurs……. ©Gwéna

Pour en savoir plus sur la manifestation, je vous invite à visiter le site http://www.artistesasuivre.org/bienvenue.html

Vous pouvez également lire l’article de la dépêche du MIDI : http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/08/2082680-l-art-est-un-dissolvant-rural.html

A bientôt, en attendant, j’installe un atelier éphémère dans mon jardin, histoire de profiter quand même du beau temps!!!!!!

Je vous ai fais voter!!!

En période de « boudage » des urnes électorales, je ne suis pas peu fière de vous avoir fait voter sur Facebook!!!
Il  s’agissait de choisir 2 tableaux parmi 3 tableaux pour le jury de sélection de la 8ème Biennale de Printemps de Cabestany(66).

 

sous le soleil exactement par Gwéna_fev2015

 

 

 

 

portraitPopxxl_parGwénaëlle Piquepaille

 

 

 

 

lenny POP_fev2015 copie

 

Vous avez choisi  le 1 et le 3, ce qui a confirmé l’intuition que j’avais.

Pour vous remercier de votre participation, je vous ai tourné la vidéo du moment un peu fou où j’emmène le tableau pour le Jury de sélection, par grand vent! Car j’habite une région méditerranéenne où la Tramontane sévit parfois violemment!

Et, elle nous complique parfois un peu la vie!Nous avons été une quarantaine à emmener une centaine d’œuvres. Ferai-je partie des heureux sélectionnés?

 

J’attends désormais le résultat, ce mercredi 7 mars. L’exposition proprement dite aura lieu du 10 avril au 27 avril 2015.

ambiance rue pop

Le mois de novembre a été consacré à une commande sur un sujet nouveau pour moi : une rue, et pas n’importe laquelle ; une rue du vieux Tulle en Corrèze : la Rue de la Barrussie.
j’ai réalisé plusieurs esquisses au fusain, pour trouver le bon angle  à partir des clichés de mon ami Fred, et de longues balades sur streetview. Je voulais vraiment qu’on entre dans cette rue, qu’il y  ait une vraie sensation d’espace! Je suis revenue finalement à cette photo, qui transmettait la bonne perspective.

C

Je décidais d’employer mes nouvelles couleurs fluo, et de traiter le sujet comme un univers onirique, j’avais envie, comme d’habitude que ce soit fun! Surtout, j’ai peint le tableau dans une ambiance d’atelier d’orage. en plein épisode cévenol, avec une pluie battante autour de moi, la foudre qui tombait partout autour et la musique salsa à fond pour me réchauffer et me donner de l’énergie!

20141120_143022 20141121_162321 20141121_162347 j’aime cette étape quand la toile est gorgée d’eau, et que j’attends de voir le résultat…

En clin d’œil à mon commanditaire, j’ai glissé  au premier plan la super Cinq five, (on la voit sur la photo qui servit de modèle au tableau), car nous avions à nos 20 ans fait pas mal la fête grâce à la même voiture, bien vintage aujourd’hui!

rue de la barrussie« Rue de la Barrussie swingy pop – acrylique 40X 50cm »

 

Et, surprise! mon travail d’ambiance de rue a inspiré Renata, dessinatrice blogueuse qui suit de près mes réalisations, comme en témoignent ses nombreux commentaires ici! Elle s’en est inspiré pour réaliser ses fameux croquis au bic dans son article la rue comme lieu d’inspiration, à lire en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://lesimages2renata.com/la-rue-lieu-dinspiration/